Le Royaume d'Elsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

{Frozen 2} Elsa et le Roi des Neiges

Aller en bas

{Frozen 2} Elsa et le Roi des Neiges Empty {Frozen 2} Elsa et le Roi des Neiges

Message par Reine Elsa d'Arendelle Ven 17 Avr - 15:32

Chapitre 1 : Le grand changement.

Ces temps-ci,en Norvège,le royaume d'Arendelle a beaucoup changé.Il y a 6 ans de cela,la jeune souveraine Elsa alias La Reine des Neiges,née avec des pouvoirs contrôlant la glace et la neige a accidentellement gelé le pays et s'est enfuie de peur de blesser quelqu'un,vivant dans la peur à la montagne du Nord.
Cependant grâce à l'amour sororal que lui a porté sa soeur cadette,la princesse Anna,Elsa peut désormais contrôler ses pouvoirs et a pu dégeler son royaume,Arendelle est revenue à la normale,en cette période d'été.Un an après Anna a épousé Kristoff,le beau et brave récolteur de glace,avec la bénédiction de la reine Elsa,et 2 ans après la princesse et le nouveau prince ont eu un beau petit garçon appelé Andrew.Il a les yeux de son père et les cheveux de sa mère ainsi que ses tâches de rousseur.Il a maintenant 4 ans.Sven vit toujours toujours à leur côté ainsi qu'Olaf le petit bonhomme de neige farfelu créé avec la magie d'Elsa.Anna et Kristoff préfèrent vivre en famille à la montagne plutôt qu'au château mais Arendelle leur laisse ses portes ouvertes afin d'être les bienvenus et que les deux soeurs Elsa et Anna puissent se voir et prendre du temps ensemble pour rattraper toutes ses années perdues.
Mais durant la sixième année de réunions,les choses se mettent à changer : Elsa a épousé avec bonne volonté un très bel homme,un prince des Îles du Sud. Les deux jeunes gens s'entendent à merveille ce qui ne plait guère à Anna. Kristoff quand à lui y reste indifférent car il sait que sa belle-soeur la reine est sérieuse et qu'elle est capable de gérer la situation s'il se passe quelque chose de louche.
Seulement pour Kristoff , sa vie a aussi changé : sa relation avec Anna est devenue tendue depuis le premier anniversaire d'Andrew.La princesse passe des soirées folles au châteaux d'Arendelle sans son mari qui préfère la solitude et s'occuper de leur fils,ce qui fait de lui un excellent papa.
Lors des soirées royales,la reine Elsa est très choquée par l'attitude de sa petite soeur,maintenant âgée de 24 ans.Parfois elle mange beaucoup d'apéritifs et boit du vin fort.Un soir elle lui a même dit,malgré son ivresse qui n'est pas importante,une chose qui a blessé son aînée.

"Tu sais ce que j'avais dit à ton "paon des Îles",il y a 6 ans avant,lorsqu'il m'avait heurtée avec son canasson de Sitron,dans le port? Je lui avais répondu "Je ne suis pas cette princesse-là."Je lui avais dit que s'il t'avait heurtée,cela aurait été...hips!Pire!!!En colère...contre lui,où à l'époque quand tu me rejetais tout le temps.Et tu en aurais profité pour le séduire avec TA grande beauté.Salut,"Sorcière des Neiges"...hips!" termine Anna dans un rictus,le visage rougie.

Elsa se rappelle encore de cet apostrophe cynique de la part de sa cadette et de son air hébété.Être traitée de "sorcière" une fois de plus la met en colère,surtout la première fois que c'est Anna qui la lui a dit ce mot!
La Princesse Anna a changé physiquement,sans pour cela perdre de sa beauté : elle est devenue beaucoup plus large de corps,déjà du à la naissance d'Andrew,ce qui la rend plus mûre.
Elle est aussi un peu bouffie du visage à cause de sa gourmandise et des nuits sulfureuses passées avec d'autres jeunes hommes fils de dignitaires.Bref elle collectionne les amants,ce qu'ignore encore le pauvre Kristoff...
Anna aime se pavaner devant eux dans chaque pièce du château en leur disant avec sarcasme qu'elle voudrait être plus encore plus belle que "Madame des Îles du Sud ma soeur" et avoir le royaume d'Arendelle entre ses mains si Elsa part un jour avec son mari aux Îles du Sud.
Même qu'un soir la reine Elsa a été avertie par le très dévoué majordome Kay qui a vu en cachette la princesse nue avec un garçon gros et ivre dans son lit,là où Anna y dort chaque week-end avec son beau montagnard. Pensant à lui et à son neveu qui est toujours petit et voulant sa maman,Elsa,plus qu'offusquée de la conduite de sa petite soeur,se précipite vers la chambre,sans frapper à la porte pour arracher l'amant obèse des bras de sa soeur qui profère des injures en l'encontre de sa soeur.Elsa,de sa main gantée gifle Anna sur chaque joue en lui hurlant dessus,les yeux plein de larmes et de colère.

"-COMMENT OSES-TU TE CONDUIRE DE LA SORTE!?TU AS UN MARI QUI T'AIME ET UN FILS MERVEILLEUX QUI N'ATTENDENT QUE TOI CHEZ EUX!"

-Pffft,heureusement que tu ne m'as pas blessée une fois de plus avec ta perfide magie.Tu as pensé aux gants, c'est très bien tu as retenu ce que papa t'avais dit avant de trépasser...grande soeur!"

Anna au lieu de pleurer lui a parlé d'un ton que la reine n'a jamais entendu de la sorte : une voix pleine de sarcasme et de colère et un rictus qui marque une fois de plus le visage de sa petite soeur.Et ce qui la surprend le plus c'est qu'elle sait depuis son enfance qu'Elsa porte toujours des gants pour ne pas blesser quiconque,comment Anna l'a t'elle su?Par ses parents?C'est impossible.
Elsa sort de la chambre de sa soeur en lui disant d'un ton sec : "Rhabille-toi maintenant!"
Puis elle se précipite dans sa propre chambre qu'elle occupe récemment avec son mari,y ferme la porte brusquement puis fond en larme sur son lit.Sa longue traîne mauve dépasse le bas de la couche.Soudain ses émotions la submergent et sa chambre devient aussi froide que dans un igloo.
Elsa balbutie à travers ses larmes: "Oh...Anna! Pour.. pourquoi est tu devenue comme...ça!Devenue si dépravée,et si aigre envers moi...?!"

Soudain,une petite ombre,qui est Olaf entre doucement dans la chambre d'Elsa.En la voyant pleurer,il devient triste.Olaf grimpe sur le lit et s'asseyant devant elle,il met sa petite main de bois sur son épaule.

"-Pourquoi pleures-tu Elsa? lui dit Olaf de sa petite voix douce et tristounette.

-Olaf?!Oh pardon je ne t'ai pas vu. répond Elsa, surprise et en même temps heureuse de revoir son petit compagnon de neige. Tu es venu pour me consoler,comme tu es gentil.Mais comment es-tu venu seul en pleine nuit?Kristoff ne t'a pas accompagné?

-Non,ni Sven non plus.Mais je connais le chemin par coeur pour aller au château d'Arendelle rien que pour aller te rendre visite.L'ambiance est triste au chalet.Kristoff et Andrew sont seuls,ce n'est plus pareils quand Anna n'est pas avec eux...

-Oh Anna,ma petite soeur! gémit Elsa les larmes aux yeux et se tenant la tête dans ses mains. Elle devient de pire en pire!Elle va avec d'autres juenes hommes alors qu'elle a un mari merveilleux qui l'aime profondément,depuis que je les ai vus il y a 6 ans de cela avant,lorsque je vivais dans mon palais de glace.Lorsque j'avais gravement blessé Anna au coeur avec ma magie de glace...et leur fils Andrew.Il est un adorable avec les yeux marrons pétillants de mon beau-frère et les cheveux flamboyants et les petites tâches de son sur ses joues...comme Anna.Oh,pourquoi se tient-elle comme une débauchée à chaque soirée dans notre château,alors qu'avant elle aimait s'amuser avec moi,malgré mes pouvoirs?Puis ce soir-là elle m'a traitée de "sorcière" comme ce vieux vicieux de Weselton!Et la bouche d'Anna...oh ce n'est plus la même chose,c'est un rictus effrayant,vraiment désagréable à voir et ses sourcils froncés qui enlèvent toute sa bonhomie.Elle me regarde comme cela,comme si elle a réellement changé de caractère à mon égard.On mon dieu!"

Elsa sanglote de plus belle.Olaf qui l'a écoutée avec une grande attention devient,pour la première fois de sa vie de bonhomme de neige très en colère contre Anna et de sa réaction envers sa soeur.Certes il l'a toujours adorée mais sa préférée est Elsa,sa créatrice et la Reine des Neiges!

"-Pauvre Elsa! s'exclame t-il les larmes aux yeux. Anna est méchante!Et je l'ai remarqué moi aussi à certains moments lorsqu'elle se dispute avec Kristoff.Elle crie même après le petit Andrew.Veux-tu que j'aille la disputer en lui disant que ce n'est pas vrai,que tu n'est pas une "sorcière"?

-Non Olaf,non!Je t'en prie.Ne fais pas de gaffes sinon Anna va tous nous mettre à dos.C'est entre nous d'accord? conclut Elsa ne voulant pas de conflits supplémentaires.

-D'accord ma petite Elsa. rétorque Olaf prenant une des mains gantées d'Elsa entre ses petites mains faites de brindilles. Tu sais que tu es très belle,même plus qu'Anna je trouve.C'est vrai,elle est devenue plus grosse par rapport à avant..." termine le bonhomme de neige assombrissant sa voix,involontairement comique.

Elsa se retient de pouffer de rire,la main de devant sa bouche,pour ce qu'a dit Olaf sur Anna d'un ton comique,mais elle reprend son air sérieux mais doux.

"C'est très gentil de dire que je suis belle,mais ce n'est ça qui compte pour moi.Je suis plus intéressée par mes pouvoirs glaciaux et les merveilleux paysages enneigés..."

A ce moment quelqu'un entre sans bruit dans la pièce et y ferme doucement la porte.

"Et puis il y a sûrement des jeunes femmes plus belles et plus racées que moi parmi le monde entier."

Elsa a toujours été modeste en ce qui concerne son physique.Certes elle aime être élégante et propre,même en tant que souveraine,mais elle ne se préoccupe pas plus de sa beauté contrairement à certaines femmes devant leur miroir,et la vantardise n'est pas dans son caractère.

"-Olaf a raison,ma douce Elsa. dit derrière elle une voix masculine suave et distinguée. Et moi,jamais de plus racée que vous je n'ai connue.
-Hans,c'est toi! s'exclame Elsa se relevant,folle de joie et tous les deux s'étreignent,follement amoureux.

Le prince Hans des Îles du Sud au Danemark,benjamin des 13 frères de son royaume.Lui aussi a changé et sincèrement ça se voit!Ses beaux yeux vert pomme reflètent réellement l'amour et brillent d'émotions.
Olaf est étonné et depuis le jour du mariage d'hier,il a voulu poser une question au couple.

Chapitre 2: Sortilège brisée par l'amour.

Depuis le mariage d'hier, Olaf a voulu poser une question au couple.

"-Dites Elsa,Hans?Comment est-ce que le prince autrefois méchant est-il devenu gentil avant de vous mariez?

- Et bien,c'est toute une histoire,répond Hans.Malgré le mal que j'ai fait...il y a 6 ans à Arendelle,je m'en suis rendu compte,et je ne cesse d'y penser tellement je regrette."

Le prince Hans explique alors comment il a connu Elsa ... et bien avant Anna! Car oui,même si Elsa était enfermée dans sa chambre,le petit prince allait la voir en cachette,avec l'autorisation de sa défunte belle-mère,la Reine Idun;alors pourquoi Anna,qui jouait à part,le très austère Roi Agdar ou encore les autres membres du royaumes,domestiques ou habitants avaient-t'ils pu ignorer ce secret?

A propos de secret,Hans a comme Elsa,un pouvoir qui est l'inverse du froid,le Feu!
Hans dit que sa cruauté et l'incapacité d'utiliser son pouvoir venait d'une malédiction.Lorsqu'il avait 23 ans,quelques jours avant de partir des Îles du Sud pour aller au royaume d'Arendelle,Hans se morfondait dans sa chambre à cause de la jalousie de ses frères aînés.
Soudain,dans le grand miroir qui ornait sa pièce au dessus de la cheminée,un visage intrigant d'une femme casquée et aux yeux froids et perçants apparut.Le jeune prince sursauta,apeuré.

"-Qui êtes-vous?
-Je suis la Reine de la Glace,serveuse du Diable et celle qui répand la haine dans le coeur des gens qui eux causent le chagrin chez les leurs. Je vois que tu pleures à cause de tes maudits frères? Très bien, je vais te donner un cadeau : un rayon de poussière de glace diabolique dans ton oeil droit! Que le Mal soit en toi!"

De son sceptre elle fit sortir un rayon glacé de poussière néfaste. Hans en reçut que la moitié dans l'oeil indiqué,réussissant à se protéger du reste avec ses mains sur le visage.C'était pour cela que le jeune homme avait encore conscience de ce qu'il faisait et qu'il luttait tant bien que mal contre la malédiction qui lui pervertissait l'esprit.
Voulant tuer cette femme mystérieuse,sortie du miroir en lévitant,Hans voulut utiliser son pouvoir inné de Feu,mais en vain! Sa magie eut soudainement disparu et la Reine de la Glace éclata d'un rire mauvais et résonnant dans la chambre du prince.
"Tu as peut-être réussi à éviter les restes de la poussière maléfique mais un de tes points positifs est que ton pouvoir de Feu a disparu,ainsi qu'une partie de toi remporte sur le Bien,le Mal!Hahahaha , et encore une chose : va au royaume voisin,voler le trône d'Arendelle.Tu y serai roi!"
Puis elle disparut sous les yeux effaré du Prince Hans. Les dernières phrases de la sorcière résonnaient encore dans sa tête engourdie "Va à Arendelle afin de voler le trône pour que tu y sois le roi. Tue-y les soeurs!"
Le lendemain,sans le dire à sa famille,il partit pour le royaume d'Arendelle.La Reine de la Glace avait tout prévu en contrôlant le prince Hans : un accident de la jeune souveraine Elsa qui plongeait son pays dans le chaos,le Duc anglais de Weselton,déjà de nature cruelle,qui organisait un plan pour la tuer,avec Hans à ses côtés.Mais ce fut un échec et le jeune homme était renvoyé au Danemark afin qu'il fusse jugé par sa famille le roi et la reine des Îles du Sud.Même en ayant enfermé Elsa au donjon,puis Anna dans le grand salon,le prince Hans était resté contre la porte de ce dernier,ayant des remords,luttant contre le mal qui était en lui,les mains contre sa tête ,pleurant en silence.
La voix de la sorcière lui résonnait comme un martèlement "Tue Elsa,Hans!Tue-la et le Royaume t'appartiendra!Utilise le mensonge envers les dignitaires afin qu'ils t'obéissent,tel Satan en personne!"
Quand il était renvoyé au Îles du Sud,il décidait de s'éloigner de sa famille dans sa pièce afin de ne pas commettre de délits.Mais dès qu'il voyait un de ses frères,la rage lui montant dans le coeur et avait une folle envie de le tuer.

Mais un an plus tard,Elsa avait reçu une lettre de secours du prince Hans : il lui expliquait de son cabinet de pénitence au château familial des Îles du Sud que la Reine de la Glace allait le capturer afin d'être son chevalier "diabolique" , qu'elle pourrait le contrôler afin de tuer la reine d'Arendelle et son peuple.Après avoir convaincu les siens,la Reine des Neiges Elsa,Olaf,Sven et Kristoff ainsi que sa nouvelle épouse la princesse Anna,accompagnés également des frères aînés de prince des Îles du Sud s'étaient rendus au palais sombre de la Reine de la Glace,qui avait capturé Hans et Elsa avait accepté de se battre contre lui,elle avec la Glace et la Neige,lui avec son épée,mais toujours sans son pouvoir de Feu décliné par la malédiction de la reine diabolique.
Elsa tentait aussi de résonner Hans "Hans,écoute-moi!Arrêtons de nous battre!Te rappelles-tu lorsque nous étions petits,tu entrais seuls dans ma chambre pour jouer tous seuls car on avait des pouvoirs aussi beaux que dangereux?Oh Hans,je t'aime et t'aimerai toujours!" Elle se mit à pleurer.
Le jeune homme se mit à trembler, non de rage,mais de culpabilité et de chagrin,puis se mit les mains sur la tête,affolé.
"Je ne sais toujours pas comment enlever ce mal qui est en moi.C'est cette femme diabolique qui m'a lancé ce sort lorsqu'elle m'avait vu pleurer dans ma chambre il y a un an!" cria-t'il en désignant avec répugnance la glaciale souveraine au teint d'albâtre.
La Reine de la Glace jeta alors un rayon puissant sur le prince qui tomba à terre en arrière.
"Tu oses te rebeller contre MOI?! Moi qui t'es donné la moitié de tes possibilités pour que tu sois roi d'Arendelle!Tu mérites la mort!Je te donnes 2 minutes à vivre comme un pauvre misérable avant que tu ne deviennes un être entièrement cruel!"

A ces mots,la Reine des Neiges se précipita vers son être aimé à terre et lui dit.

"-Hans,je t'en prie,ne sois pas quelqu'un d'autre.Reste celui que j'aime.

-Elsa,lui répondit le prince en souriant tristement et faiblement,Je t'aime depuis toujours mais...je ne suis qu'un raté.Je suis détesté par mes frères et j'ai faillit commettre d'atroces crimes. (des larmes coulaient de ses yeux) Je crois que je vais me résigner et demander pardon à Dieu pour mes méfaits une fois devant lui...

-Oh Hans...Non!"sanglote doucement Elsa en pleurant.

Les yeux du prince étaient encore ouverts et ses larmes joignaient les siennes sur son oeil droit,là où il avait été touché par la magie de la méchante souveraine de la Glace.Ses frères qui étaient présents se mirent à pleurer de chagrin et remords.Ils se dégoûtèrent d'avoir tant détesté leur benjamin qui à l'origine était doux et brave.Anna pleura dans les bras de Kristoff,émus tous les deux.Sven et Olaf étaient également très triste.

C'est alors que quelque chose se produisit : la larme d'Elsa qui plongea dans l'oeil droit de Hans se mit à scintiller et rejoignit son coeur dans un éclat lumineux.

"Oh un acte d'amour sincère?!Que c'est beau!" pleura de joie Olaf.
Anna et Kristoff étaient très intrigués en voyant cette superbe scène et les 12 princes n'en croyaient pas leur yeux non plus!
Le Prince Hans se mit à cligner des yeux et sourit à Elsa,reconnaissant.

"Elsa,merci de m'avoir sauvé.Je me sens désormais libre et...."
Il sentit une chaleur traverser sa main. Hans comprit ce qui lui arrive,et y enleva son gant :son pouvoir de Feu est revenu!

"-Tu te souviens Elsa?!Je te disais que petit,moi aussi je me cachais car mes parents avaient peur que mon pouvoir soient découvert tellement il est dangereux.Maintenant que je suis adulte, je peux l'utiliser à bon escient.
-Oui Hans,c'est pour cela que l'on s'aime,notre caractère est aussi complexe l'un comme l'autre." répondait Elsa souriant.

La Reine de la Glace n'en croyait toujours pas ses yeux. Enragée elle clamait essayant encore d'influencer Hans:

"Quoi?Impossible! Hans,tu es mon serviteur!Et tu haies ta famille surtout tes frères,tue-les venges-toi!"

Le Prince Hans se tourna vers la méchante femme et lui répondit sèchement d'une voix altérée :

"Non,c'est vous qui m'avez rendu presque cruel.C'est vous qui m'avez forcé à voler le trône d'Arendelle,alors que je n'en ai jamais voulu.C'est vous qui m'avez ordonné de mentir à tous le monde et j'ai presque tué mon amour,Elsa et sa soeur la Princesse Anna.Et j'ai presque haï ma famille.
Vous m'avez manipulé pour votre plaisir à faire le mal autour de vous,sans vous montrer.
Je ne vous pardonnerai JAMAIS!" conclut Hans en colère.

Il sentit alors son coeur battre et enlevait lentement son gant et disait à doucement Elsa.

"-Je t'en prie Elsa,dit à mes frères et à nos amis de partir,ainsi que toi.Je ne veux pas que vous soyez tués par ma magie.Vite!
-Hans,ne meurs pas,courage! Les autres,partez!commandait la Reine des Neiges à ses amis. Le prince Hans va se battre et on ne doit pas se retrouver dans les décombres du château de Glace! Dépêchez-vous!"

Tous le monde sortirent du palais sombre et quelques minutes après celui-ci était détruit.Le Prince a utilisé ses pouvoirs de Flammes afin de tuer la Reine de la Glace.Un silence.Puis une personne arriva au loin,affaiblie mais pas blessée.C'était le Prince Hans! Elsa folle de joie vint le rejoindre en courant vers lui,les deux amoureux s'enlacèrent amoureusement.
"-Hans!Je savais que tu t'en sortirais vivant!s'exclama Elsa,des larmes de joie aux yeux.
-Moi aussi Elsa.Je t'aime." lui rétorqua tendrement le jeune prince.

Très heureux de voir leur frère vivant,les 12 princes des Îles du Sud coururent vers Hans et le prirent aussi dans leurs bras. Ils étaient enfin réunis! Anna,Kristoff,Sven et Olaf partageaient également leurs joies.

"-Et c'est ainsi que se termine l'histoire,Olaf.Et tu y étais ausi été au palais de la Reine de Glace,alors pourquoi cette question?" dit Hans souriant.

-Et bien c'est en fait pour savoir qui t'avait rendu méchant au début c'est tout. rétorque Olaf.

-Maintenant c'est du passé Olaf,lui dit Elsa en souriant. Pensons plutôt au présent."

__________________________________

"...voilà pourquoi je t'ai remplacée par une démone transformée en une Anna différente afin qu'Elsa croit que c'est toi-même qui envoie toute ta colère contre elle.Ingrid et moi avons prévu tout cela afin qu'un jour tu prennes le contrôle du royaume d'Arendelle." répond une personne vue de dos avec une grande cape noire.Sa voix est grave,celle d'une homme rempli de vengeance.Cependant une voix juvénile lui répond avec colère et véhémence.
"-Vous n'avez pas le droit de faire cela,papa!Même si Elsa n'est pas ma vraie soeur comme vous le dites ,je l'aime comme ma véritable soeur!Vous...
-Silence!Elsa est une enfant illégitime! Elle t'avait blessée quand tu étais une petite fille de 5 ans,et gelée au coeur lorsque tu avais eu 18 ans.Elsa a enfreint ma loi! A cause des pouvoirs hérités de ce satané Jared,mon rival et roi du pays des Neiges!"

Les deux personnages se font découvrir,c'est en fait la véritable princesse Anna,assise sur une dalle et enchaînée avec une chemise de nuit blanche!Et la personne en cape fait apparaître son visage...c'est l'ancien roi d'Arendelle Agdar!Une autre femme arrive avec une traîne hivernale et les cheveux noirs corbeau et en piques.Ses yeux d'une bleu froid fait trembler Anna de peur et son nez est légèrement busqué.
"Vous m'avez cru morte!Et bien non,je suis toujours en vie,prête à me venger et à servir le roi déchu sa Majesté Agdar."
Cette Ingrid dont parler l'ancien roi est en fait...la Reine de la Glace!

Chapitre 3: Des révélations glaciales.

Pendant ce temps au château d'Arendelle,la reine Elsa se trouve dans son salon en face du portrait de celui qu'elle croit toujours être son père,le "défunt" roi Agdar.Elle pense à lui avec regret mais aussi avec amertume : la jeune femme se dit que tout ceci est à cause de lui si elle est restée enfermée et devenue inaccessible aux yeux des autres.Quand à sa mère la Reine Idun,elle a plus de plaisir à repenser à elle car l'ancienne souveraine ne la grondait jamais,ni Elsa et Anna,même lorsqu'elle faisait des petites bêtises,enfin sauf Elsa qui en faisait moins que sa petite soeur.
Maintenant ils ne sont plus là pour les consoler ou pour les féliciter d'être réunies depuis qu'Elsa sait comment contrôler son pouvoir de glace et de neige.

"Oh."dit Elsa,larmoyante et crispante,les mains sur ses bras nus,et détournant le regard du tableau de son père au couronnement.

Soudain quelqu'un frappe brusquement à la porte.Elsa sursaute et se précipite pour l'ouvrir.C'est la princesse Anna,habillée en robe mauve et coiffée du même chignon lors de chaque bal,le visage froid et sans aucun sourire.Elsa se sent tout de suite mal à l'aise désormais en voyant le regard impassible de sa soeur.Et dire qu'avant elle souriait et ses yeux pétillaient de joie,en permanence, en rendant visite à sa grande soeur chérie.Mais maintenant Anna est devenue une autre femme il y a quelques années...

"-Elsa,je dois te parler.dit-elle d'une voix métallique,la fixant de ses yeux vides,les sourcils froncés.
-Anna,que fais-tu à cette heure?! rétorque sa soeur effrayée. Et ne me regarde pas avec ces yeux...
-TAIS-TOI! hurle soudain Anna,les doigts crispés ressemblant à des ergots d'un oiseau de proie,et en avançant brusquement vers Elsa,qui recule effarée. Je n'ai d'ordre à recevoir de personne,surtout de toi,sale sorcière hypocrite!"

Anna se tait soudainement puis avec un sourire crispé et mélancolique elle répond d'une voix doucereuse à Elsa qui est contre le mur,apeurée.Une petite parcelle de sa magie a gelé le mur de ses mains.

"-Ma chère soeur, dit Anna d'une voix sucrée, en lui mettant la main la joue d'Elsa qui n'aime pas du tout ce contact fourbe. Il faut que je te dise quelque chose de très important.Un aveu que je tiens à coeur depuis très longtemps."

Elsa se dit,tremblant et suant de partout : "Anna que me veux-tu? As-tu réellement changé ou bien es-tu quelqu'un d'autre qui a pris sa place?Mon intuition me dit quelque chose..."

"-Elsa,depuis toute petite,je t'ai toujours détestée!" grince la princesse en crispant ses dents et elle serre de ses doingts la joue d'Elsa,qui de douleur la repousse avec force sans même la faire tomber ; Anna éclate d'un rire métallique qui résonne dans toute le grand salon,qu'à un moment donné son ricanement se déforme comme celui d'une vieille femme.Puis elle reprend d'une voix machiavélique.
"-Oui depuis notre enfance j'ai été très jalouse de ta grande beauté et de tes pouvoirs.J'ai tout prévu avant ce fameux accident de la nuit où l'on a joué dans la salle du trône...
-Tout prévu!? Mais quoi! s'écrie Elsa terrifiée.
-Je t'ai forcée à te réveiller cette nuit afin que l'on puisse jouer ensemble,et j'ai fais exprès de ne pas t'écouter en accélérant sur les petites montagnes que tu as faites...Et lorsque tu m'as touchée nos parents sont arrivés et notre père t'a désignée comme un monstre.Quand à maman,peuh,elle a de la compassion pour toi,elle t'aime toujours."
__________________________________________________________________________
Dans le miroir magique,le roi Agdar et la reine de la Glace Ingrid montrent à la jeune prisonnière ce qui se passe entre Elsa et l'entité "Anna" qui lui parle actuellement.Puis les images de lorsqu'elles sont enfants jouant dans la salle de bal cette fameuse nuit d'hiver.
"-Regarde ce qu'elle t'as fait Anna!Voilà pourquoi tu as eu une mèche blanche,et non pas par un stupide baiser d'un troll, digne d'un conte de fée!dit d'une voix caverneuse Agdar en tenant la vraie Anna par la tête de ses deux mains derrière,pour la forcer à regarder.
-Non...non,je ne lui voulais pas de mal!Surtout pas Elsa!Elle ne l'a pas fait exprès,c'est de ma faute j'aurais du l'écouter en faisant attention!Oh arrêtez,je vous en prie!" s'écrie Anna en pleurant à genoux.
__________________________________________________________________________
"...et je connais aussi Hans que tu invites en secret dans ta chambre et qui possède le pouvoir du feu,mais que notre père l'a une fois surpris entrant dans ta chambre.Lorsque je me suis cachée je suis tellement heureuse de te voir souffir alors que moi,mes parents me chouchoutent.Je te harcèle aussi pour te demander un bonhomme de neige,mais tu m'as rejeté plein de fois,ça me rends triste.Voilà pourquoi ma haine envers toi a augmenté.Et quand nos parents sont morts,tu me rejettes encore et encore.Ainsi j'ai rencontré le grand amour mais...."

L'Anna douteuse se met à trembler de colère et son visage se déforme de plus en plus,dans un rictus diabolique,tandis qu'Elsa tremble de tout son corps.
"-Tu as refusé de donner ta bénédiction tout ça parce que tu l'aimes!En me faisant croire que l'on épouse pas un inconnu!Espèce de garce!Mais je connais ton secret malgré ce vieux troll qui a essayé d'effacer ma mémoire en ce qui concerne ma blessure à cause de ta maudite magie;j'ai enlevé ton gant volontairement et j'ai fait la fille éplorée devant toute la salle en t'accusant de rejetter tout le monde telle une égoïste!Et jusqu'à ce que tu perdes le contrôle de ta magie,et le vieux duc de Weselton t'a traitée de monstre devant tout le monde et tu est déjà partie pour les montagnes du Nord!Où tu y es devenue la sorcière Reine des Neiges,ha!
-ANNA!!! hurle Elsa en s'anglotant.Arrête je t'en supplie!
-Non!Et après je suis partie à mon tour à ta recherche et tu m'as blessée le coeur et je me suis transformée en statue de glace.Même Hans a pris parti contre toi avec tout les autres dignitaires.Et quand tu as pleuré sur moi,je me suis décongelée toute seule et acclamée en héroïne plus que toi à Arendelle.Je voulais être une sainte comparée à toiHahahahaha! Et tous les fils des dignitaires vont désormais dans mon lit,ici même dans ce château,Kristoff n'est rien à côté! Rhaaaaaaaaaaa!
-AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!" Elsa se bouche les oreilles et s'accroupit de chagrin tandis que sa "soeur" ricane juqu'à faire trembler anormalement la pièce,et son visage se déforme de plus en plus.
___________________________________________________________________________
"-NOOOON,ELSA! Hurle Anna en larmes. Père,qu'avez-vous fait?! Vous me souillez en faisant croire à Elsa et Kristoff que je suis cruelle et dépravée!
-Oui,Anna. dit Agdar.Lui et Ingrid se mettent à rire diaboliquement et s'enlacent l'un contre l'autre.Tous les deux sont amoureux depuis le début. Puis le roi déchu crache :Toi aussi tu es comme Elsa!
-Comment?Que voulez-vous dire?! suffoque Anna.
-Tu n'es pas ma fille non plus.Tu es la soeur d'Elsa bien sûr et votre mère est la même,mais ce n'est pas moi votre père!
C'est le roi des Neiges,ce sorcier de Jared!
-Ahhh! crie Anna désespérée.Puis elle se remet debout avec peine et recule effrayée. Pourquoi n'aviez-vous rien dit à moi et Elsa lorsque nous étions enfants!?
- Tais-toi! tonne Agdar. Je vous raconterai tout cela si Elsa parvient à vaincre ce monstre.
-Quel monstre?!" crie Anna.
__________________________________________________________________________

"Elsa! crie une voix ! Cette chose n'est pas Anna!"

Elsa relève sa tête en sursautant et dit :

"Hans,oh c'est toi!" Son mari vient l'aider à se relever.

Kristoff et Olaf sont aussi avec le prince et courent dans le grand salon vers les deux femmes.

"Tu n'es pas Anna,sale monstre!J'y ai cru avant mais non!Depuis que notre fils a eu 4 ans,tu nous à fait croire qu'étant Anna,tu nous as tourné le dos subitement en te faisant passer pour une dépravée grassouillette et en te moquant jalousement d'Elsa depuis son mariage avec le Prince Hans.Et tu as révélé à moitié ton vrai visage difforme lorsque tu as tenté de tuer Andrew cette nuit-là!Maintenant dis-nous où est la vraie Anna,ma femme!"

La soit-disant Anna se tourne doucement,les yeux luisants de méchanceté et la bouche très étirée, vers Kristoff et lui dit:

"Oui,je ne suis pas la princesse Anna d'Arendelle.Je ne suis qu'une succube!Un monstre!Regardez-moi. HAHAHAHAHAHA!!!!!"

Un éclat de rire éraillé et diabolique se repend à nouveau dans la pièce et soudain Anna se tord,comme si c'est une douleur subite,dans sa robe,qui commence à craquer puis se déchire,son corps se met à se rompre et elle devient une affreuse bête bleuâtre mesurant plus de 2 mètres,les griffes acérées,la chaire déchirée montrant ses os et le sang qui dégouline.Quelques cheveux restent en boules sur son crâne.Elle souffle de l'air glacée. Elsa pousse un hurlement d'horreur se serrant contre le prince Hans qui a sortit son épée,Kristoff et Olaf sont atterrés de voir ce genre de monstre à l'apparence gore,et que c'est cette chose qui s'est fait prendre pour la princesse adorée d'Arendelle.
___________________________________________________________________________
Dans le palais de glace sombre,Anna est à son tour très effarée,figée et larmoyante.Elle sent qu'elle va devenir folle.
Enragée la princesse se tourne vers son père et Ingrid la reine de la Glace qui flirtent et rient fort tels deux démons sur une icône ésotérique.Anna se met à hurler,le cou crispé par les artères.
"Vous me dégoutez,sales monstres!Père, espèce de bougre dépravé,comme je vous hais maintenant! JE VOUS HAIS!!!

Chapitre 4: Recherche à la bibliothèque et départ.

Le prince Hans met Elsa en retrait en l'allongeant sur le long sofa tandis que Kristoff l'attend afin de se battre contre le monstre informe en plein salon du château. Le monstre recule en sautant bruyamment et faisant sortir ses grandes griffes de glace pour trancher le jeune homme qui de justesse,esquive et le mur près de la porte d'entrée du salon est transpercé à sa place.Olaf qui malgré sa peur et son petit nuage qui le protège de l'été se dirige vers la cheminée éteinte afin d'allumer le feu.
"Non Olaf!Tu vas fondre!" crie Kristoff entre deux coup de son épée sur le monstre.
Mais le bonhomme de neige a une idée : il appelle les deux princes et leurs dit de mettre chacun leur pointe d'épée afin de transpercer leur ennemi géant.
"Je suis sûr que cela va marcher!Essayez!" insiste la petite créature de neige ingénieuse.
Hans et Kristoff, voulant en finir avec cette hideuse chose,décident de suivre le conseil d'Olaf et de plonger leurs épées dans les flammes.
Alors que le monstre se tourne vers Elsa,toujours inconsciente,pour la tuer,les deux princes enfoncent leurs armes dans corps : Kristoff s'est occupé du dos et Hans,qui s'est mis entre Elsa et le monstre pour protéger sa belle,a enfoncé la sienne dans le torse.
Le démon de glace pousse un abominable hurlement,et à ce moment Elsa se réveille en sursaut mais Hans l'épaule afin de la rassurer.Kristoff et Olaf se mettent en retrait,impressionnés par ce qu'ils voient.
Le monstre se met fondre de manière gluante et du sang mélangé à sa masse informe de glace se répand sur le sol.
Elsa se met à ouvrir la bouche comme pour hurler,mais aucun son n'y sort et elle a les traits figés par la terreur et le choc.Des larmes coulent de ses joues et finalement,la Reine des Neiges sanglote bruyamment dans les bras de son époux.La pièce se couvre à nouveau de neiges comme lorsqu'elle a cru perdre ses parents dans un naufrage lorsqu'elle et Anna étaient des adolescentes.

"Non,oh non!Dites-moi que c'est un rêve...juste....juste un cauchemar...Anna n'est pas morte...Elle n'a pas pu être ce...cette chose en face de moi...!"
Elle considère de ses yeux la masse informe et ensanglantée du monstre de glace ayant pris l'apparence de sa cadette.
Le prince Hans la console dans ses bras,Elsa tremble comme une feuille.
"-Là,c'est fini ma chérie. Cette chose n'est pas la princesse Anna.C'est un monstre envoyé de je ne sais où.Mais j'ai comme un pré-sentiment que l'on veut te faire du mal et que cette même personne a du enlever ta soeur.
-Celui qui a kidnappé ma femme et la mère de mon fils va le payer!" rage Kristoff,au bord des larmes lui aussi.

Olaf s'approche timidement d'Elsa.

"-Elsa?Tu vas bien?
-Oui...je le pense.En tout cas merci Olaf,tout ce cauchemar est fini grâce à toi. lui dit Elsa en souriant à travers ses larmes.
-Non,merci aux plus grands princes du royaume d'Arendelle! clame joyeusement le petit bonhomme de neige.
-Mais Elsa a raison,Olaf: c'est aussi grâce à toi car tu nous as donné l'idée de mettre nos épée dans le feu afin de liquider ce monstre abominable! lui répond Kristoff en souriant.
-Quand je pense que j'aurais du utiliser mes pouvoirs du feu pour exterminer cet ignoble chose,mais j'ai l'habitude d'utiliser mon épée comme tout homme digne d'un prince. rétorque Hans en pensant subitement qu'il aurait pu tuer le monstre avec son pouvoir brûlant.
-Quoi!? Tu as un pouvoir aussi?! s'étonne Kristoff effaré.
-Hans te l'expliquera plus tard,Kristoff." dit Elsa en se redressant doucement avec l'aide des deux hommes,encore chamboulée par ce qu'il s'est passé. On doit retrouver Anna au plus vite!
A ce moment,Olaf remarque une feuille bizarre qui dépasse de sous la bibliothèque du grand salon...une vieille carte venant d'un livre sur la magie...

"-Oh,regardez!s'écrie Olaf en prenant la feuille et la montrant à ses amis.Il y a une carte qui montre le chemin à prendre pour aller les Trolls.Je crois qu'elle est tombée d'un livre!
-Vraiment?! dit Elsa éberluée.Qu'est-ce que cela signifie...?"
Elle tourne lentement la tête vers la bibliothèque,et pense que depuis son enfance ses parents lui ont caché des choses concernant ses pouvoirs.Hans vient l'aider à fouiller hâtivement l'étagère et enfin,après de nombreuses recherches,ils tombent sur le livre des "Sortilèges"*,et Elsa de plus en plus angoissée,tourne les pages et tombe sur une image d'un Troll qui dégèle la tête d'un personne se faisant retirer le gel dans la tête par le vieux sage....mais pas seulement ça : il est écrit en dessous "...et la victime du sortilège ne se souviendra plus qui l'a blessée et comment."
Elsa a soudain un pincement au coeur,le mot "sortilège" lui rappelle la fameuse soirée où elle a dévoilé involontairement ses pouvoirs de glace et que le Duc de Weselton l'a accusée d'être une "sorcière".Ses yeux se brouillent,la jeune femme se lève et elle lève sa tête vers le portrait de son père à son couronnement,avec un regard accusateur,comme si Elsa l'accuse de la forcer à cacher la vérité aux yeux des autres.
Kristoff interrompt le silence.

"-Je crois que l'on doit partir à la recherche d'Anna,Hans et moi,et on irait voir mes amis les trolls afin de savoir où elle se trouve.
-Je pars aussi,rétorque Elsa.Elle a besoin de moi et je lui rendrai la pareille en sauvant à mon tour ma chère soeur bien-aimée.
-C'est très dangereux,Elsa. objecte brièvement Kristoff Et peut-être que tes émotions empireraient les choses en voyant si on fait du mal à Anna.Et que ton courage pour sauver ta soeur te manquera sûrement de plus en plus au fil de la route...
-Parce que depuis le début tu me croit trop distante au début avec ma soeur lorsque tu m'as vue dans mon palais à la montagne du Nord,avant de bien me connaître?Et le fait de lui rendre la pareille en sauvant Anna est "pour faire bien"!? C'est ce que tu insinues,beau-frère,que je suis une lâche!? répond Elsa,tremblant de rage et les larmes aux yeux.
-Non Elsa,pour tout le respect que j'ai pour toi mais...
-Tu ne connais pas assez Elsa! dit Hans prenant Elsa par l'épaule.Je l'ai vu le jour du couronnement et que lorsqu'elle a objecté la bénédiction du mariage entre moi et Anna,qui est ta femme maintenant,je me suis rendu compte qu'elle a fait son devoir de soeur,une soeur qui craint pour sa cadette et qui l'aime.Mais la Princesse Anna a été trop têtue pour l'écouter et voilà comment l'accident s'est produit!Tout le monde pensait même que mon Elsa était une sorcière alors que c'est faux! termine le prince avec véhémence .Même si Anna est une très gentille jeune fille elle a aussi des défauts."

Kristoff rougit,de honte pour sa vivacité envers Elsa,mais il répond froidement à Hans:
"Sauf que toi,tu voulais la tuer en la laissant mourir de froid dans le salon.."

La reine les interrompt:

"Ca suffit maintenant! Kristoff,Hans a été possédé par un esprit diabolique,je te le dirai en route."

Elle se tourne vers le portrait de son père Agdar,en colère.

"Maintenant que j'y pense,c'est LUI le responsable,il croyait me "choyer" en "protégeant" Anna! S'il lui avait dit la vérité juste après qu'elle soit soignée par les trolls on se serait bien entendue comme maintenant.Maintenant que je le voit,je le hais!"

PORTRAIT DU PÈRE D'ELSA.:
Elle prend l'épée de Hans de sa main sans que celui-ci ne proteste, et tranche avec rage la portrait de son "défunt" père.La déchirure a été violente et le visage du roi est à moitié déformé.Puis elle dit avec nostalgie et les yeux humides:

"Voilà ce que je suis devenue à cause de lui : distante,froide et craintive.Il m'avait enfermée comme un animal captif.Seule maman était bonne,elle me consolait et ne m'en voulait pas....elle me manque,et à Anna aussi."

Kristoff éprouve de la pitié pour sa belle-soeur et Olaf dit:

"-Et si on part tous ensemble?!
-Oui,répond le prince Hans. Donc mon épouse la reine Elsa vient aussi n'en déplaise à toi,prince des Montagnes!
-C'est j'ai compris,vieux répond avec un sourire le mari d'Anna.Allons chercher Sven et en route!"
Reine Elsa d'Arendelle
Reine Elsa d'Arendelle
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Au royaume d'Elsa

https://elsa-frozen.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum